Vous souhaitez vous détendre tout en poursuivant un petit défi sportif entre personnes passionnées. 

RĂ©veillez l’athlĂšte qui est en vous en participant Ă  des sorties vĂ©lo, des tournois de pĂ©tanque, des rencontres badminton, des randonnĂ©es pĂ©destres, des balades.

Ces activitĂ©s payantes ou gratuites sont rĂ©servĂ©es aux adhĂ©rents tout au long de l’annĂ©e, qu’elles soient rĂ©guliĂšres ou occasionnelles.

Cliquez sur l’activitĂ© ci-dessous qui vous intĂ©resse pour en savoir plus.

PROCHAINE BALADE A PIED
La prochaine  balade Ă  pied est en cours de prĂ©paration.
Jeudi 11 décembre 2025

Description de la balade

DurĂ©e : –
Distance : –
DĂ©nivelĂ© : –
DifficultĂ© : –
Prix : Gratuit
Lieu de rendez-vous : –
Heure de rendez-vous : –
Pensez Ă  emporter : –

PROCHAINE BALADE A VELO
La prochaine  balade vélo est en cours de préparation.
Revenez vite nous voir !

Description de la balade

DurĂ©e : –
Distance : –
DĂ©nivelĂ© : –
DifficultĂ© : –
Prix : Gratuit
Lieu de rendez-vous : –
Heure de rendez-vous : –
Pensez Ă  emporter : –

RETOUR SUR :
Les parcs Mandelieu et Mandavit Ă  Gradignan.
Jeudi 13 Novembre 2025 (évÚnement passé)

Nous étions 16 à nous retrouver ce 13 novembre 2025 prÚs de la bibliothÚque Jean Vautrin au point de départ de cette balade dans les parcs de Mandelieu et Mandavit à Gradignan.

AprĂšs le rituel de l’échauffement, nous avons entamĂ© notre parcours de 7,5 km Ă  travers le parc de Mandavit puis le parc du bois de Papaye.

Les conversations ont roulé bon train, chacun étant heureux de retrouver les copains de boulot : périples en Islande, Mongolie et ailleurs, derniÚres facéties des petits-enfants, souvenirs communs des tout débuts, activités et projets ludiques, etc.

Nous avons longĂ© l’Eau Bourde et le petit cours d’eau Le Burcat puis nous avons rejoint le parc du Moulineau oĂč wapitis, Ă©meus, cerfs, biches, paons et autres animaux exotiques ou pas nous ont regardĂ© passer !

Bref, encore un moment trÚs agréable.

La prochaine balade sera probablement le jeudi 11 décembre 2025. 

RETOUR SUR :
La coulĂ©e verte de l’Eau Bourde entre CanĂ©jan et Gradignan

Jeudi 9 octobre 2025   (EvÚnement passé)

Le dĂ©part et l’échauffement
Nous Ă©tions neuf participants rĂ©unis le 9 octobre 2025 pour le dĂ©part de cette premiĂšre balade intitulĂ©e « la coulĂ©e verte de l’Eau Bourde ».
Avant de commencer, un bref échauffement des muscles et des articulations a permis à chacun de se préparer dans la bonne humeur.

Le parcours et l’ambiance
Nous avons entamĂ© notre marche en empruntant le pont de la Palanque. Rapidement, les discussions se sont animĂ©es et les Ă©changes ont Ă©tĂ© nombreux. Le groupe a franchi plusieurs passerelles au fil des mĂ©andres de l’Eau bourde, admirant les couleurs automnales qui commencent Ă  apparaĂźtre, alors que ce dĂ©but d’automne reste particuliĂšrement doux et ensoleillĂ©.

Découvertes culturelles et imprévus
ArrivĂ©s au prieurĂ© de Cayac, nous avons eu l’opportunitĂ© de visiter une exposition temporaire dans la chapelle. Celle-ci prĂ©sentait les peintures « Ă  rebours » d’Annie Pouchard-Darmuzai ainsi que des cĂ©ramiques de style raku d’une autre artiste, qui ont particuliĂšrement retenu l’attention de Thierry.
DĂ©laissant le chemin balisĂ©, le groupe a optĂ© pour un mini parcours d’aventure, façon Koh-Lanta, le long de l’Eau Bourde. Heureusement, Yannick a repris la main sur l’itinĂ©raire grĂące Ă  l’application Visorando, inspirant davantage confiance que le sens de l’orientation de Sylvie !

Étapes remarquables et retour
La balade s’est poursuivie le long du parc de l’étang d’Ornon, oĂč nous avons pu apercevoir le jet d’eau central, avant de traverser le quartier du « Petit Arcachon ». Une courte pause nous a permis de dĂ©cider du chemin du retour, et tout le monde a optĂ© pour un itinĂ©raire plus large, passant prĂšs du chĂąteau Seguin puis traversant un petit bois de chĂȘnes (mais sans trouver de cĂšpes
) et revenant par la forĂȘt de CanĂ©jan, au travers de ses grands pins aux troncs noirs, lieu de tournage du film « Le rĂšgne animal » en 2023 (rĂ©alisĂ© par Thomas Cailley et avec Romain Duris), oĂč nous n’avons pas croisĂ© de crĂ©atures mutantes !

Arrivée et perspectives
Enfin, le groupe a rejoint le moulin de Rouillac puis le point d’arrivĂ©e, aprĂšs environ 9,5 km parcourus en 2h30 sous un ciel radieux. Satisfaits de cette agrĂ©able promenade, Anne, Monique, Mimose, Pierre, Pascal, Jean-Louis bref tous, se sont donnĂ©s rendez-vous pour une prochaine sortie prĂ©vue courant novembre, peut-ĂȘtre du cĂŽtĂ© de Gradignan. Qui viendra nous rejoindre ?

‌Vous avez une idĂ©e de sortie ou une expĂ©rience qui vous a plu
n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour la partager.